Accojet, spécialiste de l'accompagnement des managers de projets

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

 Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

                                                                                         Lao Tseu

Le parcours d'Aurore JUNG

Au début de ma carrière, j'ai participé et piloté pendant 7 ans des projets à la Société Générale, pour déployer des logiciels dans les filiales à l'étranger. J'avais ainsi développé une expérience internationale, une connaissance du back office et des compétences en management de projet. J'ai ensuite décidé d'apporter cette expérience dans le monde de la logistique en étant responsable de projets transversaux et manager d'équipe, pendant 8 ans (mise en place de la gestion des temps et des 35h sur 30 sites, migration de logiciels de gestion d'entrepôts).

​Puis j'ai créé Accojet en 2007 pour partager mes connaissances en management de projet et en faire profiter de nombreuses équipes projets.

Je suis certifiée PMP® (Project Management Professional), certifiée "Coach Praticien Senior" (reconnaissance du cursus par l'EMCC, European Mentoring and Coaching Council), maître-praticien en PNL, ... et diplômée Instructeur Fédéral en Taï-Jitsu (art martial). Je me suis formée également aux Pratiques Narratives, à l'Orientation Solutions, à l'intervention systémique en entreprise et à l'animation de groupes de Codéveloppement professionnel.

Aujourd'hui, pour répondre à des demandes plus globales de mes clients, je me suis constituée un réseau et j'interviens avec des consultants experts dans les domaines du coaching, de la performance collective, de la qualité et bien sûr du management de projet.

Issue du monde du projet et passionnée par le développement personnel, je réalise seule, ou avec des collègues, des prestations qui visent à améliorer la performance des projets, à créer des contextes de travail plus sereins, pour une plus grande satisfaction de l'équipe projet, de sa hiérarchie et du client final. J'interviens auprès des entreprises (directions, managers, salariés) et des indépendants qui souhaitent avancer sur leurs projets et émettent le souhait d'être accompagnés.

 

Accojet est une des activités de Montgomery Conseil.

Ce qui fait ma spécificité

Mon approche allie des aspects issus du management de projet et d'autres issus du coaching. Cette combinaison est un réel atout pour accompagner les personnes sur leurs projets et favoriser l'émergence du potentiel de chacun : dans une approche structurée, elle prend en considération l'aspect humain, permet des apports méthodologiques et lève les difficultés personnelles. Cette démarche me permet d'être à la fois orientée résultat (solution) et orientée client.

 

Mon approche est issue de 20 années de pratiques en management de projet et de l'utilisation d'outils de développement personnel. Les constats dont je suis partis sont corroborés par des études internationales : insister sur la phase amont des projets, impliquer de façon adaptée les acteurs clés et les responsabiliser, … En début de projet, cette approche crée une dynamique, définit un cadre, rend explicite les difficultés à venir et permet alors de mettre en place des modes de fonctionnement pour les éviter ou les surmonter; en cours de projet, elle offre un nouvel angle de vue pour se remobiliser.

 

Pendant mes missions, j'utilise donc mes compétences d'expert en management de projet et de coach pour mobiliser les capacités et les ressources de chacun vers l'objectif qu'il s'est défini ou que sa hiérarchie lui a mentionné.

Les valeurs d'Accojet

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."  (Lao Tseu)

 

Cette phrase de Lao Tseu est comme ma devise. Dans cette lignée, nos missions s'appuient sur les 5 valeurs suivantes :

  • L'autonomie de nos clients : pour qu'une fois la mission terminée, nos clients puissent cheminer seuls sur leurs projets.

  • Le pragmatisme : aller vers un résultat utile, utilisable, utilisé… sinon pourquoi avoir un résultat?

  • La responsabilisation des parties prenantes : pour que chacun se réapproprie ses choix et sorte du mode de fonctionnement, quelquefois inconscient "je subis"; pour avoir des acteurs responsables.

  • Le sourire : je pense qu'il est trop souvent absent aujourd'hui et qu'il est profitable aussi bien aux personnes qu'aux projets.

  • La transparence : nous voyons notre relation avec notre client comme une collaboration dans laquelle le fait de se dire les choses permet d'avancer plus efficacement; par exemple, nous savons dire que nous ne réalisons pas certaines prestations (dans la mesure du possible, nous vous conseillons alors des confrères dont les domaines d'expertise permettront de répondre à vos besoins).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now